Visite guidée à Florence

                                 du 11 au 15 juillet 2012

    Une visite entièrement guidée
  
Le président de l’association Monts 14, Patrice Maire, vous guide       personnellement, planifie les visites, vous propose des endroits pour déjeuner      et dîner à des prix abordables, vous propose aussi des ballades le soir pour     découvrir « Florence by night ».
    A prévoir tout de même un minimum de dépenses de 50€ par jour (les     entrées dans les musées sont chères).

 Modalités pratiques :

- se faire connaître en appelant le 01 43 20 11 62

- réserver depuis Paris pour la visite du Palais des offices (date à préciser)

- chacun fait le déplacement selon ses propres moyens ; réservez votre billet de train (ou d'avion) dès maintenant pour avoir une réduction

- hébergement : à condition de réserver avant le 15 juin, nous pouvons obtenir un tarif de groupe dans un hôtel. Veuillez nous faire savoir le plus tôt possible si vous souhaitez en profiter.

- rendez-vous devant la cathédrale de Florence le 11 juillet à 14h

 

         Une visite liée à la parution du hors-série 
          du journal Monts 14

         
Le langage architectural au temps d'Haussmann

       
Peut-être se réconcilierait-on avec les façades haussmanniennes si l’on y voyait                 autre chose que....

L’association Monts14 critique les formes architecturales contemporaines et les aménagements urbains qui les sous-tendent. Elle n’est pas toujours comprise.
    Cela ne serait peut-être pas le cas si tous les Parisiens (et tous les architectes) étaient porteurs du même bagage. Au début du 20e siècle, nul n’ignorait l’élan de créativité extraordinaire qu’a connu la ville italienne de Florence au 15e siècle, élan que l’on a appelé Renaissance et qui a influencé l’art durant plus de 5 siècles. Le style haussmannien en découle.
    Telle est la raison pour laquelle nous proposons cette visite à Florence. Celle-ci sera orientée spécifiquement sur l’architecture, mais une visite du Palais des offices paraît indispensable pour ne pas ignorer le contexte général du renouveau artistique de l’époque dans toutes les formes d’art.

Pour revenir à l'accueil